Astrydh, le légendaire Chasseur de Trésors

Joueur : Eric Durand


Caractéristiques :

TAILLE11 VOLONTE11
APPARENCE11 INTELLECT12
CONSTITUTION15 EMPATHIE11
FORCE13 REVE10
AGILITE13 CHANCE14
DEXTERITE15 Mêlée13
VUE13 Tir14
OUIE11 Lancer13
ODORAT-GOUT8 Dérobée11

Description :

Vous voyez un chasseur de trésor ? Bien ! Vous voyez Astrydh !
Il a les cheveux bruns, les yeux noisettes, mesure 1m76 (puisqu'on vous le dit !), et pèse 71Kg (Ceci dit il ne surveille pas son poids. Il s'est retrouvé sur un marché canibale une fois, et c'est comme ça qu'il a su combien il pesait... Et combien il valait aussi : 3 conques, 7 coquilles et 1 bigorneau 99. Il s'agit d'une très longue histoire...). Il est mignon, et toujours rasé de près (à la bâtarde ???), cela va de soit ! Outre l'habituel cuir souple, Astrydh porte bottes, ceinturon, gants, et chapeau. Il soigne sa réputation en exhibant fièrement un fouet argenté, et veille en général à tenir les ennuis à distance en défouraillant une épée bâtarde qu'il manie d'une seule main. Mais afin de s'adapter à tout milieux suceptible d'abriter un Trésor (Astrydh n'est pas très regardant quant à la nature du trésor), il possède une chemise de soie bleue (utile dans les soirées coktail), des vêtements de désert (avec turban), un manteau de laine (pour les fraîches matinées), ainsi qu'un manteau en peau de marmotte.
C'est que, voyez-vous, les trésors ont une fâcheuse tendance à se trouver dans des rêves impossibles et... comment dire... aussi variés que variables !

Actuellement, Astrydh a au doigt une Astérite montée sur or, symbole de son union avec Mélodie.
D'autre part, il détient un pendentif contenant de la Poussière d'Etoile, qui prend la forme de l'heure courante quand on l'agite.

"Pour partir en conquête d'un Trésor, il faut savoir jouer de la bâtarde et du fouet (plutôt Prestissi que Largo). Il est nécessaire d'être incollable en légendes et en écritures. C'est mieux si on connaît le dessin et qu'on sait se montrer séduisant (toujours soigner sa réputation). Il est vital d'être un guide né dans les cités, savoir s'orienter dans le désert, ne pas s'embourber dans les marais (ou ne pas se faire tronçonner par Dragon sait quoi), trouver son chemin à tâton dans des dédales de grottes souterraines, et ne pas se perdre en forêt (se serait trop bête !).
Des notions de serrurerie, maçonnerie, et orfèvrerie sont requises, et un peu de natation n'est jamais, jamais, jamais superflu.
Ah oui, j'allais presque oublier : pour le cas ou vous vous retrouveriez (presque) seul nez-à-nez avec une arraflate, ou que vous entendiez un son étrange du genre KILKILKILKILKIL, sachez qu'il est préférable d'avoir la pratique de ce bon vieux passe-temps qu'est la course et une pincée de Chance.
C'est une expérience nouvelle pour vous ? Eh bien moi, ça m'arrive tout le temps !
Et retenez ceci : Vigilance est mère de sûreté."

Astrydh a en permanence un ou deux livres, une fausse carte complète, un quart de vrai carte au trésor, des encres de couleur (pour dessiner les cartes), des parchemins vierges, des tas de carnets de voyages, 2 livres de voyage, de la graisse à botte, un rasoir, de l'ambra solaris (contre le soleil), du bomaucoeur (contre le froid), du koudefouais (un baume pour entretenir le fouet), des tas de gemmes, une pelle, un lingot d'or, un briquet à silex, un quart de centaine de pièces d'or marquées à son effigie (Astrydh Rex, Tucléïde), un marteau, un diadème, etc, etc.

Caractère et habitudes :

Astrydh cartographie ses voyages, dessine ou croque ce qui lui paraît remarquable, tient un journal précis et régulier. Lorsqu'il est dans une ville et qu'il a de l'argent, il descend dans l'auberge qui lui plaît le plus et participe à toutes les festivités, foires, etc. Il cherche toujours un endroit plus ou moins recommandable pour se documenter sur la région, que ce soit les dires d'un ivrogne ou les délires d'un vieux grimoire. Dans les villages ou les fermes, il participe à la veillée, racontant (ou échangeant) de longues, périlleuses et merveilleuses légendes, ou dansant avec les jolies villageoises. Enfin, sur ce dernier point il a beaucoup changé depuis qu'il a une compagne qu'il ne se lasse pas de séduire...

Point de vue sur le monde :

Commençons par quelques phrases qui résument bien ses centres d'intérêt et la façon dont Astrydh voit les choses :
   Quelque part, un Trésor se cache...
   Il n'y a pas de Trésor sans Carte.
   Un X n'a JAMAIS marqué l'emplacement d'un Trésor. A peu de chose près. Enfin presque. Si ?
   De toute façon cette carte est fausse... Attends une minute, peut-être qu'en la pliant comme ceci... Un X ! J'en étais sûr ! Cette carte nous mènera droit au Trésor !
   C'est curieux, j'ai cru entendre comme un petit déclic, pas vous ? Ca fait tic tac ou quelqu'un claque des dents ???
   Et Mélodie ? Elle en met du temps ! Bon, je vais voir !!!
   Aaaah, Mélodie, quand je l'ai rencontrée, ça m'a fait comme la première fois que j'ai trouvé un X marquant l'emplacement d'un Trésor !

Le mieux est encore de l'écouter :
"Le monde se divise en deux catégories : Ceux qui ont conscience d'être rêvés par les Dragons ; et les autres... Moi, j'appartiens à la troisième ! Eééh attention ! Je préfères que tu marches bien dans mes pas plutot que de m'écouter avec cet air d'ahuri incrédule ! C'est à croire que tu n'as aucune notion du danger !!! Ou en étais-je ?
Oui, je penses que les Dragons nous rêvent, et que la vie et la mort ne sont par conséquent pas si nets que ça. Je suis certe un chasseur de Trésors, mais il serait bien hâtif de me catégoriser parmis les accrocs du gain pécunier. Je suis surtout ce qu'on appelle un Grand Voyageur, et j'étudie essenciellement tout ce qui se rapporte au Second Age afin d'en apprendre plus sur les Rêves des Dragons. J'ai changé de rêves à tellement de reprises qu'il m'est arrivé (par exemple) de retrouver plusieurs fois le cadavre du Docte Oz'fuir (un concurent sans scrupules) et d'autres fois de discuter avec lui comme si on s'était invectivé la veille. Par contre, si l'ensemble des Dragons ne peuvent assurer une cohérence à toutes épreuves du fait de la diversité de leurs Rêves, il y a tout de même un genre de ce qu'on appelle "continium Rêve-Dragon" qui fait que jamais, jamais, jamais, vous ne vous rencontrez vous-même. Ja-mais.
Et Dragons seuls savent ce qui pourrait se produire si un tel paradoxe survenait. Tiens la torche une minute, tu veux ? Voilà un piège des plus vicieux ! Hummm... Laisses-moi réfléchir un instant... Pile ou face ?"

Histoire :

Voici ce qui est écrit en préface de son second livre de Voyages :

Mon histoire ? Par quoi commencer ? Mon histoire est vraiment très longue. Tout d'abord mes souvenirs d'enfance sont très fragmentaires. Parfois, je crois bien que les Dragons m'ont toujours rêvés tel que je suis. Les Arts ont toujours eu une grande importance à mes yeux. Je suis pourtant un piètre musicien et pas un bon chanteur, et je me débrouille en danse, sans plus ! Mais les Arts me fassinent vraiment, et les artistes me rendent heureux en général. Si l'écriture était considérée comme un Art, ou la tradition de transmettre les légendes, alors on pourrait dire de moi que je suis un artiste... Et si dessiner des cartes était reconnu, je serais probablement célèbre à travers les Rêves. Vous avez certainement déjà tenu une "Astrydh" entre les mains, mais qui se soucie de regarder la signature d'une carte ?
Chasseur de Trésor, chroniqueur des Rêves, cartographe, croqueur de tranches de vie et de l'inhabituel, un peu poète, un brin chanceux, souvent dragueur, parfois amoureux, tel j'étais, tel je suis, tel je serai...
Et comment pourrait-il en être autrement ? Mes cartes et mes carnets en témoignent avec ma propre écriture et mon propre style. Des choses que je ne me souviens pas avoir vécues, des lignes que j'ai écrites dans une autre vie et dans d'autres Rêves, des dessins de gens que j'ai rencontrés et que j'ai aimés...
La vérité est que mon histoire se confond avec les Songes des Grands Rêveurs, et qu'elle n'a jamais commencée, et que personne n'en verra la fin car mon histoire est un beau Rêve fait d'orages, de douceur, de splendeurs, de fureur, d'émerveillement, de découvertes... Un Songe comme il y en a beaucoup, finalement, et ces songes-là existent toujours, quelque part...
Alors, voyez-vous, vous conter mon histoire n'a pas de sens en soit. Laissez-moi plutot vous narrer une saga et une époque où chaque jour était fait de Haute Aventure...

Astrydh

Accomplissements notables :

A réveillé la Fontaine d'Ortigrise, Sauvé Nineth des flots, Grand vainqueur des jeux de Tourmaline, A lancé sur les flots le grand vaisseau du 4ème âge, A trouvé le trésor de Black Squirrel, A traqué les gemmes de Miark, A retrouvé les enfants de Tucléide, A délivré les petits vieux de Petipouss, Décoré de l'ordre des mécènes d'Artopolis, A percé le secret de Muringhen, A trouvé Château-Dormant, A ramené de la poussière d'étoile, A contemplé le miroir de Tshikita et celui de Zawé, A épousé Mélodie.

     [Sommaire Rêve de Dragon]
[Sommaire des personnages de Rêve de Dragon]