Karline Firrspeck

Joueur : Eliane Jaulmes


Caractéristiques :

TAILLE9 VOLONTE12
APPARENCE10 INTELLECT14
CONSTITUTION12 EMPATHIE11
FORCE12 REVE15
AGILITE13 CHANCE9
DEXTERITE15 Mêlée12
VUE15 Tir15
OUIE8 Lancer13
ODORAT-GOUT10 Dérobée12

Description :

Karline est une femme d'une trentaine d'années. Elle mesure 1m75 et est assez fortement bâtie. Elle a le teint mat et les yeux noirs. Ses cheveux blonds sont noués en une longue natte derrière le dos.

Karline a le dur métier de forgeron. Elle a l'habitude du travail manuel et ne rechigne pas devant les tâches un peu physiques. Elle voyage avec une épée sorde au coté, l'arbalète sur l'épaule, toujours vêtue de ses vieux vêtements de cuir, qu'elle entretient avec soin. Récemment, elle a fait l'aquisition d'une mule et d'un petit chariot en commun avec un autre voyageur du nom de Théron afin de transporter ses outils de forgeron. Elle voyage accompagnée par une jeune chienne affectueuse aux long poils roux, du nom de Tanna, qui la suit depuis son départ de son village.

Karline est également haute-rêvante, mais elle se contente de manipuler la magie des objets, celle de narcos. Ses compétences de prédilection sont, entres autres, narcos, la métallurgie, le tir à l'arbaléte, l'alchimie, l'orfèvrerie, le combat à l'épée à 1 main, l'esquive, et la connaissance des légendes.

Caractère et habitudes :

Karline est un peu bourrue et d'abord difficile. Cependant, quand on en vient à mieux la connaître, on découvre qu'elle a en fait un coeur d'or et est toujours prête à donner un coup de main.

Quand elle a besoin d'un peu d'argent, elle reste quelques jours dans un village, travaillant à la forge, quand il en existe une, ou encore comme bûcheron. Elle ne propose que rarement ses talents d'alchimiste ou de guérisseuse car elle a appris que ces activités étaient parfois mal considérées.

Au cours de ses pérégrinations et de ses fréquentations des bûcherons et des forgerons, Karline a découvert le plaisir d'une bonne pipe le soir au coin du feu. Elle ne refuse également jamais d'aller boire une bonne bière à la taverne locale après une dure journée. Cependant lors des fêtes, elle ne se mèle que rarement à la foule des danseurs sur la piste, et préfère observer de loin tous ces jeunes qui s'amusent.

Histoire :

Karline est née dans un petit village de montagne. Sa mère est morte quand elle était encore enfant. Comme elle était fille unique, son père le forgeron du village, l'a tout naturellement prise comme son apprenti à la forge, afin qu'elle puisse la reprendre à sa mort. C'est donc tout naturellement qu'à 25 ans, Karline est devenue le forgeron du village, quand son père s'est tué dans un accident de montagne.

Elle se maria avec un jeune bûcheron et aurait sans aucun doute vécu ainsi heuseuse jusqu'à la fin de sa vie si un grand malheur ne s'était pas abattu sur la région. Un monstre effroyable décida d'établir sa demeure dans une grotte de la montagne, un peu au-dessus du village. Tous les mois, à la pleine lune, la bête sortait la nuit et dévorait une vache, un mouton égaré ou un malheureux villageois. Les hommes du village organisèrent une battue afin de chasser le monstre. Ils finirent par découvrir sa tanière. De tous ceux qui pénétrèrent dans son antre, seul un ressortit. Il se traina jusqu'au village, gravement blessé, et mourrut peu de temps après des blessures empoisonnées du monstre. De ses délires, les sages du villages conclurent qu'ils avaient à faire au monstre cité dans le grand livre des légendes : l'affreuse manticore Karshadashadarakar.

D'après la légende, ce monstre était déjà apparu une fois et avait alors été vaincu par un grand chevalier du nom de Temur. Son épée était une arme formidable, tout en argent finement ciselé, capable de porter des coups redoutables et de protéger celui qui la tenait du poison de la manticore.

L'épée du chevalier Temur devenait le seul espoir du village. Tous les habitants se tournèrent donc naturellement vers leur forgeron. Karline venait de perdre son mari qui était parmi les hommes ayant essayé de combattre le monstre. Elle accepta la tâche dont les villageois la confièrent : partir à la recherche de la nouvelle incarnation du chevalier Temur et de son épée légendaire et le ramener au village pour qu'il puisse tous les sauver. C'est ainsi que Karline quitta le village de son enfance, le livre de la légende soigneusement enveloppé au fond de son sac à dos, l'épée sorde de son père au coté, et sa fidèle chienne Tanna trottant devant elle.

Depuis ce temps, Karline voyage de rêve en rêve cherchant désespérément la trace du chevalier et de son épée.

Accomplissements notables :

Karline a réparé la fontaine d'Ortigrise et sauvé Nineth des flots. Elle a déjoué les plans de Gribkin et embarqué à bord de la Mouche. A bord de ce navire, elle a vaincu les pirates et trouvé le trésor de Black Squirrel. Karline est décorée de l'ordre de l'étoile d'argent pour avoir sauvé la Fondolie du ver Scrogneux. Elle fait aussi partie des rares élus à avoir trouvé le cimetière des Dragons et elle a ramené les enfants perdus dans Tucléïde. Elle est membre du clan cyan des chacals bleus pour leur avoir donné le secret de l'acier. Depuis peu, elle a découvert une épée ressemblant à celle du chevalier Temur, mais non enchantantée. Karline a percé le secret de Muringhen et récupéré le livre des Justes Textes. Elle a aussi affronté les horreurs du pays du Nulpart.

Karline est l'auteur de plusieurs des grandes écailles de Narcos présentées dans le grimoire d'Astyrial le magnifique.

     [Sommaire Rêve de Dragon]
[Sommaire des personnages de Rêve de Dragon]