Lysias d'Heraklon

Joueur : Eliane Jaulmes


 

Caractéristiques :

TAILLE

13

VOLONTE

10

APPARENCE

11

INTELLECT

10

CONSTITUTION

14

EMPATHIE

11

FORCE

15

REVE

10

AGILITE

12

CHANCE

10

DEXTERITE

12

Mêlée

13

VUE

12

Tir

12

OUIE

10

Lancer

13

ODORAT-GOUT

10

Dérobée

10

 

Description :

C'est un grand gaillard d'1m80 environ, fortement charpenté avec une musculature impressionnante. Ses cheveux bruns sont coupés très courts et il est toujours rasé de près, mettant en valeur ses yeux bleus, sa peau bronzée (et épilée) et son physique avantageux de jeune homme de 21 ans. Quand le temps est au beau et qu'il fait chaud, il voyage vêtu d'un pagne et de sandales, gardant des habits de cuir au fond de son sac en cas d'intempéries. Il porte un arc en bandoulière et trois javelots sont accrochés à l'arrière de son sac à dos. Il tient à la main un grand bâton en bois d'olivier qui lui sert pour la marche et pour se défendre.

Il excelle dans de nombreuses activités physiques : corps à corps, javelot, course, saut, tir à l'arc, combat au bâton, escalade, acrobatie, natation.

 

Caractère et habitudes :

Lysias suit un train de vie très strict. Il ne boit jamais d'alcool. Il se lève et se couche avec le soleil. Sa journée commence généralement par une petite série d'échauffements, suivis par une promenade au pas de course ou par un plongeon dans la rivière voisine, selon l'environnement.

Il est prêt à relever tous les défis sportifs. Comme lui a dit son entraîneur : si tu gagnes, tu en sortiras couvert de gloire, si tu perds, tu auras appris les ruses de ton adversaire.

Lysias est généralement assez enjoué, et plutôt un agréable compagnon, si l'on accepte d'être réveillé début Vaisseau au son de ses échauffements. Il a toujours un sourire aimable et clin d'oeil aguicheur pour la gent féminine. Certains pourraient le trouver un peu vantard, mais ce ne sont que des jaloux.

 

Point de vue sur le monde :

Le monde et les rêves sont un grand terrain d'entraînement pour s'élever vers la gloire de devenir un jour champion des jeux Herakliques. Lysias ne redoute pas le haut-rêve, mais il préfère y avoir affaire le moins possible. Les hauts-rêvants sont des tricheurs et ils n'ont pas le droit de participer aux jeux. Ce ne sont pas de vrais hommes car ils changent les règles du rêve à leur convenance. Un homme doit accepter les épreuves des Dragons sans se dérober.

 

Histoire :

Lysias est un jeune homme qui a grandit dans la grande ville d'Heraklon, aux maisons de pierre blanche et aux jardins plantés d'oliviers. Il y fait bon toute l'année et au mois du Dragon on entend les cigales chanter dans les prés. Cette ville est célèbre pour ses jeux, les jeux Herakliques, qui ont lieu une fois tous les quatre ans. Ces jeux durent plusieurs mois et sont l'occasion de grandes fêtes. Tous les sportifs des environs s'entrainent pour y participer. Remporter une épreuve lors des jeux est la gloire assurée. Ces jeux sont réservés aux hommes. Nulle femme n'est admise dans l'enceinte des jeux. En effet, pour ne pas être gênés par leurs vêtements, les concurrents sont toujours nus. Il y a bien en ville quelques femmes parlant de faire des jeux réservés aux femmes, et cela fait bien rire Lysias. Les jeux sont pour les hommes, les vrais, et pas non plus pour ces tricheurs de Haut-rêvants. Les différentes épreuves des jeux comprennent de nombreuses courses, de la lutte, du tir à l'arc, du lancer de javelots, de la natation, du saut en longueur et en hauteur, etc...

Heraklon n'est pas qu'une ville de jeux. C'est aussi une ville de savoir. La médecine y est très développée et les sportifs sont suivis de près par les médecins, nutritionistes, masseurs, entraîneurs et autres hommes de savoir.

Lysias s'entrainait depuis son plus jeune âge pour devenir un jour champion. Et enfin, le jour de ses premiers jeux Herakliques est arrivé. Il faut en effet être âgé de 18 ans minimum pour avoir le droit de concourir dans l'arêne. L'une des épreuves auxquelles participait Lysias était la grande course entre les villages voisins de Marha et de Tonn. Il courait vaillamment parmi les premiers de la course quand soudain le chemin fut envahi par un étrange brouillard jaune qui devint ensuite violet. Lysias couru, couru à perdre haleine sans jamais atteindre Tonn.

Depuis ce temps, Lysias parcoure les rêves, sans négliger son entraînement, en espérant retrouver la ville d'Heraklon à temps pour les prochains jeux.

 

Accomplissements notables :

Il a atteint Château Dormant.

    

[Sommaire Rêve de Dragon]
[Sommaire des personnages de Rêve de Dragon]