Caractéristiques :
TAILLE | 8 | VOLONTE | 12 |
APPARENCE | 12 | INTELLECT | 14 |
CONSTITUTION | 10 | EMPATHIE | 13 |
FORCE | 8 | REVE | 15 |
AGILITE | 11 | CHANCE | 11 |
DEXTERITE | 12 | Mêlée | 9 |
VUE | 12 | Tir | 12 |
OUIE | 10 | Lancer | 10 |
ODORAT-GOUT | 12 | Dérobée | 12 |
Description :
Sybil est une jeune femme de 22 ans. Elle mesure environ 1m65 et est relativement mignonne. Ses cheveux d'un noir profond lui descendent presque jusqu'à la taille. Le plus souvent, elle les tresse en une longue natte qu'elle fait pendre par dessus son épaule. Ses yeux verts sont souvent assez froids et inquisiteurs, mais s'éclairent parfois d'une lueur de malice.
Sybil sait survivre en tant que voyageuse dans un milieu extérieur parfois hostile. Elle sait manier le haut-rêve des voix d'hypnos et de narcos, tirer à l'arc, se battre à la dague, esquiver. De plus elle a appris la base de toutes les connaissances.
Son équipement de voyage est assez léger : un luth pour égayer les soirées, des vêtements de cuir, des bourses pleines d'herbes de soin et d'ingrédients divers, l'arc et la dague pour se défendre.
Caractère et habitudes :
Sybil est une jeune femme décidée et volontaire qui sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à employer les moyens nécessaires pour l'obtenir. Elle sait faire preuve d'autorité et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle considère les hommes pour la plupart comme des bons à rien qu'il faut surveiller comme le lait sur le feu, pour qu'ils restent dans le bon chemin. Elle a une tendance parfois assez exaspérante à se mêler des affaires qui ne la concerne pas.
Histoire :
Sybil a été élevée dans un petit village en bordure de forêt. Elle était l'apprentie de la Sage du village et devait lui succéder à sa mort. Dans son village la profession de "Sage" était en effet tenue par les femmes depuis de nombreuses générations, car il est bien connu que les hommes sont des bons à rien qui ne sont dignes que des travaux physiques.
A cette fin, elle apprit à lire et à écrire et dû suivre de nombreuses et fastidieuses leçons de zoologie, botanique, astronomie, médecine, etc... sur les vieux livres parcheminés de sa maitresse (son maitre?). On lui enseigna également l'art de soigner les blessures et les règles de bases de réalisation de décoctions alchimiques. Certaines leçons entraient même dans le domaine tabou du Haut-Rêve. Sybil apprit ainsi qu'elle avait été choisie justement pour son talent qui lui permettait d'influencer l'esprit des Dragons.
Cependant Sybil rêvait de gloire et de pays lointains. Au village, elle n'était qu'une simple apprentie et sa maitresse ne donnait pas signe de vouloir lui céder la place un jour prochain. Aussi, une nuit, Sybil fit-elle son baluchon. Elle emporta un peu de nouriture, son arc et quelques flêches et partit à la découverte du monde et d'un endroit où son talent serait apprécié à sa juste valeur.
Accomplissements notables :
Sybil a retrouvé la statue de gargouille garant de la parole donnée. Elle a réussi à sortir d'une ville folle où les habitants mangeaient de la hair humaine. Elle a retrouvé et ramené la Zyglute Dorothéa. Sybil est une des grands gagnants de la course Dobbs-Tackle. Elle a pêché des écailles de Dragon dans les marais et est également une traqueuse de gemmes reconnue à Miark, la cité des Chats. Elle a aussi sauvé les petits vieux de la ville de Petipous
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