Théobaldo de Bagdol

Joueur : Philippe Sigaud


Caractéristiques :

TAILLE9 VOLONTE13
APPARENCE10 INTELLECT14
CONSTITUTION10 EMPATHIE11
FORCE10 REVE15
AGILITE12 CHANCE10
DEXTERITE14 Mêlée11
VUE14 Tir14
OUIE8 Lancer12
ODORAT-GOUT10 Dérobée12

Description :

Théobaldo est un homme d'une trentaine d'années, grand et maigre, aux longs cheveux sombres. Il est sans cesse en mouvement, agitant les mains, lissant sa moustache ou son bouc, regardant à droite, à gauche, ses yeux bleus comme animés d'un feu intérieur. Il est souvent en train de fumer la pipe, farfouillant dans ses multiples bourses et pochettes à herbes, marmonnant des formules complexes et faisant des miracles avec quelques plantes et ingrédients étranges.

Tous ses vêtements sont de cuir noir, comme il convient dans la Guilde dont il est compagnon. Il s'est mis depuis peu à briser cette habitude, arborant fièrement un béret de soie rouge sombre.

Compétences de prédilection : l'alchimie avant toute autre, le tir à l'arc, oniros, narcos et le combat au bâton.

Caractère et habitudes :

Il aime fumer, goûter les alcools locaux et fabriquer ses propres potions et recettes, expériences souvent ponctuées de longues périodes de mal au crâne ou d'hébétude. Il passe son temps à amasser des ingrédients étranges comme de la graisse de carpe ou des champignons farfelus, pour les tester par la suite. D'une curiosité insatiable, les Rêves des Dragons sont pour lui une source permanente d'émerveillement et d'idées.

Point de vue sur le monde :

Pour lui si les Dragons rêvent tant de choses dans le monde, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Les alchimistes sont là pour tout comprendre, tout tester. Il utilise couramment le Haut-Rêve, comme une extension de l'alchimie (enchantement, transmutations, etc.)

Histoire :

Originaire de la grande cité de Bagdol, la ville des Alchimistes, il est entré dès son plus jeune âge dans la Guilde de Cuir Noir, l'une des plus renommées. Des années de pratiques incessantes au service de son maitre, l'accompagnant dans ses quètes d'ingrédients dans les marais qui entourent la ville, ont fait de lui un alchimiste remarquable. Il était toutefois un peu trop indépendant pour s'intégrer parfaitement dans l'atmosphère empesée des guildes. Aussi quand l'appel du Voyage est venu, son maitre ne s'est pas trop fait prier pour lui donner le titre de Compagnon et l'envoyer expérimenter ailleurs.

Il voyage depuis maintenant plusieurs années, perfectionnant ses connaissances pour le jour où il se sentira prèt à faire un Chef-d'Oeuvre, qui ferait de lui un Maitre Alchimiste.

Accomplissements notables :

Théobaldo est l'auteur de plusieurs recettes alchimiques. Il a trouvé Chateau Dormant.

     [Sommaire Rêve de Dragon]
[Sommaire des personnages de Rêve de Dragon]