Espèces méconnues gagnant à être connues.
Créatures pour Rêve de Dragon
Préface
Domestiqués
Chemal (Désert) cracheur
Dromade (Désert) nerveux
Moumouth (Glace) inoffensif
Dangereux
Cornicochon des Glaces (Glace) fonceur
Croque-au-vol (Fleuve Chaud, Lac Chaud, Marais Chaud) saisissant
Naigle (Tout sauf Air) ridicule
Vieillebranche (Forêt Chaude) passif
Globalement Inoffensifs
Collopendre (Sous Sol) collant
Farsinge (Forêt Chaude) facécieux
Flashette (Plaines et Forêts) éblouissante
Fourbette alias Veulette (Forêt, Plaine) chia... détestable
Gambette (Mares et Rivières) sautillante
Grands Chanteurs (Mer) Dragonesques !
Hurleur (Grottes) effroyable
Loupiote (Fermes, Villes) lumineuse
Gibier à poil
Acetusse Tacheté (Forêt) ingénieuse
Bougris (Tous milieux) pitoyable
Nigôd (Forêt, Ferme) gourmet
Gibier à plume
Glougloupsse (Lac) stupide commun au bord des lacs, rarissime ailleurs
Paille (Forêt) pratique
Passe-l'eau (Fleuve, Lac) frustrant
Autres gibiers
Troute (Rivières) lisse
Entités de Cauchemar Incarnées
Brûlure (Forêt, Cité) lieux d'incendies
Préface
"C'est à toi, voyageur, que je dédicace ce livre."
Un livre dont l'histoire reste nimbée de mystère.
Cette phrase était tout ce qui tenait lieu de préface avant que nous
ne le copions en y ajoutant ces quelques mots d'explications.
L'ouvrage original se présente sous forme de petits carnets de voyages qui nous
sont parvenus en piteux état et de bien étrange façon. Un matin
d'orage un inconnu s'est présenté pour quérir une audience au Conteur des Rêves.
Il était complètement emmitouflé dans ses vêtements de
voyage, ce qui n'avait rien d'étonant, et on le laissa quelques instants pour
aller chercher une personne compétente. Lorsqu'on revint, il ne restait de
l'inconnu que les traces d'eau boueuse laissée par ses bottes de cuir souple...
et les fameux carnets.
De nombreux feuillets sont en cours de restauration et nos meilleurs copistes sont
au travail. Alchimède a même accepté de nous apporter son aide
puisque selon lui
"...si ces carnets sont en aussi humide état, c'est
parce qu'ils ont un indice de flottaison minable, et, foi d'Alchimède,
je m'appliquerai à les faire flotter de la bonne manière. Car c'est une
question d'éducation du papier, voyez-vous ? Une fois que ce protocole novateur
de rééducation du papier à la bonne flottaison sera au point,
je suis en mesure de vous affirmer que les encres des carnets reviendront à leur
état initial !"
Là dessus, pour appuyer ses dires, il a balancé
un des carnets dans une bassine d'eau, qui s'est mis à couler. C'est qu'il sait
de quoi il parle ! Bon, on n'a pas vraiment tout compris, mais il est expert après
tout. Tout ce qui compte pour nous c'est que "les encres retrouvent leur état
initial". Hum...
La conservatrice
[Sommaire Créatures]
Humanoïdes
Note du Conteur des Rêves :
Cet ouvrage fut trouvé tel quel, avec les pages concernant de nouvelles espèces
humanoïdes déchirées.
Doit-on s'en inquiéter puisque son auteur reste introuvable ?
Ces pages seraient-elles tombées entre de mauvaises mains projetant d'exploiter une espèce crédule ?
Ou s'agit-il simplement d'une volonté de l'auteur de protéger une espèce, ce qui expliquerait qu'il veille à rester anonyme ?
[Sommaire Créatures]
Animaux
Domestiqués
Chemal(Désert) cracheur
- Les chemaux sont d'étranges bêtes qui ressemblent à des chevaux, mais de couleur jaune/ocre et les pattes
plus fines. Si un voyageur les embête, ils crachent un jet de salive à la figure des gens, ce qui fait rire tout le monde alentour et il se trouve toujours quelqu'un pour conclure : « Quand Chemal fâché, lui toujours faire ainsi. »
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Dromade (Désert) nerveux
- Vit dans les déserts et les savanes.
- Le dromade est un cousin de l'alligate mais quadrupède. Il a un long corps fuselé monté sur de longues jambes griffues et aussi élastiques que celles de son cousin et une petite tête au bout d'un long cou souple qui oscille sans cesse de droite à gauche, compensé par une aussi longue queue balayant derrière lui. Animal du désert, le dromade a des écailles beige parfois rayées de roux et est souvent domestiqué par les tribus de cyans qui en font de longues caravanes de bât, ou bien comme monture de guerre. Le dromade peut facilement s'énerver et devient alors une masse en furie qui court droit devant sans s'arrêter, et il faut le meilleur des cavaliers pour le contrôler.
Dromade |
TAILLE |
30 |
Vie |
28 |
|
| niv | init | +dom |
Piétinement | 12 | +3 | 9 | +11 |
Esquive | 7 | +3 |
Course | 13 | +3 |
Vigilance | 11 | +3 |
|
CONSTIT. |
25 |
Endurance |
55 |
FORCE |
24 |
Vitesse |
10/30 |
PERCEPT. |
11 |
+dom |
+8 |
VOLONTÉ |
6 |
Enc |
27 |
RÊVE |
7 |
Protection |
5 |
|
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Moumouth (Glace) inoffensif
- Vit dans les lieux froids, en montagne ou dans les toundras.
- Sorte de petit éléphant (ou de gros padongre) très poilu, le moumouth vit en troupeaux de quelques dizaines d'individus dirigés par un vieux mâle. Leur fourrure est très épaisse et traine assez souvent jusqu'au sol et certaines fois un moumouth vu de loin ne ressemble qu'à une petite masse de poils d'un brun sombre d'où émerge (si on fait attention) une petite trompe et deux minuscules défenses jaunes. Très doux, il est facilement apprivoisé par troupeaux entiers par les habitants des lieux glacés, qui l'utilisent aussi bien comme bête de trait (lente) ou pour le lait ou la viande. La fourrure est assez prisée, principalement pour sa longueur qui donne des manteaux recherchés dans certaines cités.
Moumouth |
TAILLE |
18 |
PERCEPT. |
10 |
Vie |
18 |
CONSTIT. |
18 |
VOLONTÉ |
8 |
Endurance |
36 |
FORCE |
15 |
RÊVE |
9 |
Enc |
16.5 |
|
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Dangereux
Cornicochon des Glaces (Glace) fonceur
- Vit dans les étendues enneigées.
- Le cornicochon des glaces est le cauchemar du voyageur dans les contrées isolées : haut comme deux hommes, avec des défenses capables de vous ouvrir en deux et une charge qui arrache un arbre de beau diamètre, ajoutez à celà un caractère de cochon, agressif, fonçant dans tout ce qui bouge. La seule consolation est qu'il voit mal et que c'est un animal solitaire. Si vous en renontrez un vous avez un gros problème, mais en restant immobile tout devrait bien se passer. Il est déconseillé de courir vers l'arbre le plus proche, ça le fera charger à coup sur. A noter que sa fourure blanc jaunâtre (comme un grizzal blanc) le rend parfois délicat à voir dans la neige, d'autant qu'il aime bien faire des siestes à moitié recouvert. Gare alors au malheureux qui le réveillerait !
Cornicochon des Glaces |
TAILLE |
32 |
Vie |
31 |
|
| niv | init | +dom |
Piétinement | 14 | +4 | 11 | +15 |
Défenses | 12 | +3 | 9 | +14 |
Esquive | 4 | 0 |
Course | 12 | +3 |
Vigilance | 5 | 0 |
|
CONSTIT. |
30 |
Endurance |
62 |
FORCE |
30 |
Vitesse |
12/26 |
PERCEPT. |
5 |
+dom |
+11 |
VOLONTÉ |
6 |
Protection |
7 |
RÊVE |
7 |
|
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Croque-au-vol (Fleuve Chaud, Lac Chaud, Marais Chaud) saisissant
- Grand reptile au corps allongé et aux courtes pattes.
- Vit dans les fleuves ou les étendues d'eau chaude.
- La plupart du
temps ils se contentent de dériver doucement, semblables à des bûches, à part
deux narines et deux petits yeux. Ils sont capables de rester ainsi durant des
heures, sans faire le moindre mouvement. Mais que vienne à passer une proie
(antilope, buffle, voyageur…) et les voilà qui dérivent doucement, l’air de
rien, sans faire un bruit mais se rapprochant inexorablement. Lorsqu’ils sont à
une distance suffisante (quelques mètres), ils fouettent l’eau de leur grande
queue et avec une force extraordinaire ils bondissent sur leur proie dans un
grand jaillissement d’écume, les attrapant au vol et les entraînant ensuite sous
l’eau.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Naigle (Tout sauf Air) ridicule
- Le Naigle est un oiseau terrestre, un peu semblable à un émeu, mais avec un bec
acéré et des griffes du même acabit.
- Il adore grimper aux arbres et se perche
souvent là comme ça, attendant sa proie. Lorsqu’elle passe, il lui saute dessus
tel un sanguinox et c’est la curée.
En théorie du moins.
- Car le Naigle est affligé d’une vue déplorable combinée à un strabisme chronique
qui fait que la proie a de bonnes chances de voir un gros oiseau s’écraser à coté
d’elle dans un grand cri et une gerbe de plumes, puis de partir en courant avant
que le Naigle ait le temps de se relever. Un bon naigle en chasse doit surtout
savoir se relever vite et partir en courant derrière sa proie. Mais même là, sa
mauvaise vue lui joue des tours et il finit souvent la tête la première contre
un arbre. Dire de quelqu’un qu’il a des yeux de naigle est une insulte.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Vieillebranche (Forêt Chaude) passif
- Vit en forêts chaudes et humides.
- Gros serpent de la taille d'un boa, non venimeux mais d'une force colossale. Il chasse en restant immobile et peut aisément être confondu avec une vieille branche, d'où son nom.
Vieillebranche |
TAILLE |
10 |
Vie |
10 |
|
| niv | init | +dom | note sur les dom |
Enserrement | 10 | +3 | 8 | var. | cf corps à corps |
Coups de queue | 8 | +1 | 5 | (0) | |
|
CONSTIT. |
10 |
Endurance |
20 |
FORCE |
13 |
Vitesse |
6/10 |
PERCEPT. |
13 |
Protection |
-1 |
VOLONTÉ |
8 |
RÊVE |
6 |
|
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Globalement Inoffensifs
Collopendre (Sous Sol) collant
- Vit dans les grottes humides.
- Sorte de petit escargot raffolant des paroies humides des grottes. Sa bave est particulièrement collante et le détacher de la paroie est tout un art.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Farsinge (Forêt Chaude) facécieux
- Vit en forêts chaudes et humides.
- Petit singe de la taille d'un ouistiti au pelage brun vivant dans les arbres des forêts. Très farceur et redoutable au lancer de coques-noix.
Farsinge |
TAILLE |
2 |
Vie |
5 | |
CONSTIT. |
7 |
Endurance |
17 |
FORCE |
3 |
| niv | +dom |
Lancer | 6 | +9 | selon l'objet |
Esquive | 18 | +5 |
|
PERCEPT. |
13 |
VOLONTÉ |
12 |
RÊVE |
13 |
|
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Flashette (Plaines et Forêts) lumineuse
- La flashette est un petit ver luisant, un cousin de la grincette,
presque aussi désagréable. En temps normal elle émet une douce lumière
pastel au bout de son corps, clignotant en cadence avec ses congénères
des arbres d'à coté, créant des spectacles irréels en pleine nuit.
Mais que vienne un intrus, un de ces bipèdes bruyant et dangereux et
la flashette se défend du seul moyen dont elle dispose : avec un flash
de lumière très intense ! Et quand une flashette se déclenche, toutes
les autres se sentent en danger et font de même ! Par la suite chaque
flashette, épuisée, redevient un tout petit ver bien discret, même pas
lumineux pour plusieurs heures.
- Gare au voyageur qui se retrouverait pris dans une telle tempête
de lumière, il en garderait pour plusieurs jours de taches colorés
devant les yeux. Et, à l'avenir, il évitera de faire son campement
à un endroit parsemé de petits points de lumière à la nuit tombée.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Fourbette alias Veulette (Forêt, Plaine) chia... détestable
- La Fourbette (ou Veulette) est un petit carnivore, proche de la fouine, qui se
distingue par un esprit pervers et détestable. A croire que cette bête vient
d'un cauchemar des dragons ! Ca se glisse sous votre couverture avant que vous
ne rentriez dedans, et ça vous mord de ses petites dents pointues ! Ca entre
dans votre sac à dos et ça vous le déchiquette comme un rien ! Et puis il faut
les voir chasser, faisant preuve d'une violence incroyable pour un animal aussi
petit ! Une vraie peste. Dans certains lieux, il arrive que les villageois
organisent une fête lorsqu'ils ont capturé un loup : loin de le tuer tout de
suite, il le mette dans une fosse creusée à cet effet, ils y jettent un renard
et s'ils ont bien de la chance, une Fourbette dans un gros sac en toile de jute,
capturée après bien des déboires. Et bien qui croyez vous qui s'en sort à la fin ?
La Veulette bien entendu, et croyez-moi qu'elle les aura fait danser le loup et
le renard !
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Gambette (Mares et Rivières) sautillante
- La gambette est une petite grenouille d'un beau vert vif, coassant comme
n'importe quelle grenouille et vivant tranquillement dans les mares et rivières.
Elle est dotée de quatre pattes sauteuses, deux normales et deux en lieu et
place des pattes antérieures classiques. Cela lui donne une mobilité à toute
épreuve, car une gambette est capable de sauter aussi bien en avant qu'en
arrière et même sur le coté. L’attraper devient alors une rude épreuve, d'autant
plus qu'elle ne se prive pas de vous coasser au visage en attendant. Mais
pourquoi chercher à l’attraper ? D'abord parce que dans certaines régions
perverses du rêve on sert des jambes de gambettes au repas et donc il y a un
commerce fructueux à la clef, et ensuite parce que lesdites jambes entrent dans
la composition d'une potion alchimique de saut (voir les recettes alchimiques).
Comme quoi les rêves des dragons sont mal fichus parce que ça serait bien
pratique d'avoir une telle potion pour attraper les gambettes !
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Grands Chanteurs (Mer) Dragonesques !
- Ce sont d'immenses animaux marins, plus longs que des bateaux et d'un poids
défiant l'imagination. Ils ont une forme générale de poissons, mais leur peau
est chaude et douce au toucher. Ils vivent en groupes de quelques dizaines
d'individus, dérivant paisiblement le long des courants, plongeant parfois
étonnamment longtemps. Leur taille incroyable leur vaut d'être pris pour des
Dragons des légendes. Et d'ailleurs, ne soufflent-ils pas de temps a autre de
longs jets de vapeur ? N'ont-ils pas en guise de bras de longues nageoires
semblables à des ailes ? Ne planent-ils pas majestueusement dans l'eau claire ?
La nuit, lorsque les étoiles brillent et que la mer est calme, les Grands
Chanteurs émettent de longs cris, à mi-chemin entre une musique étrange et des
paroles humaines. De nombreux pécheurs pensent que c'est un bon présage que de
les entendre et que si un jour les Grands Chanteurs venaient à perdre le Chant,
ce pourrait bien être la fin d'un Age.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Hurleur (Grottes) effroyable
- Le Hurleur est une drôle de petite bête au corps rond et poilu,
sans griffe ni dent. Sans défense, ne mangeant que de l'herbe, le
Hurleur disparaîtrait vite des rêves si les Dragons, dans leur grande
sagesse, ne l'avaient doté d'un don tout particulier : celui de
hurler très fort (mieux que ça même) et de savoir imiter tous les
gros prédateurs. Plus d'un groupe de voyageurs a fait demi-tour
devant une grotte manifestement habitée par un gros grizzal de
mauvais poil qui n'était en fait qu'un petit hurleur apeuré.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Loupiote (Fermes, Villes) lumineuse
- La loupiote est une race de flashette qui a été 'apprivoisée',
un peu de la même manière que le ver à soie l'est dans certains rêves.
Une loupiote ressemble à un gros ver de terre qui se tortille
doucement, bien plus gros qu'une flashette sauvage. Bien plus doux
aussi : pour peu que vous gardiez son petit bocal bien fermé, que
vous lui donniez régulièrement des feuilles, votre loupiote émettra
à la nuit venue une douce lumière proche de celle d'une chandelle,
suffisante pour lire à peu près, brillant tant que le soleil ne se
lève pas. Les loupiotes ne sont encore de temps à autre sujettes aux
même crises que les flashettes et si vous ne voulez pas qu'elle se
décharge prématurément, recommandez bien à vos compagnons de route
de ne pas faire de bruit quand vous la sortez.
- Une loupiote se vend dans certaines villes au prix de un sol.
C'est cher, mais ca va vous durer longtemps vous assurera le marchand.
Il est conseillé de lui donner un petit nom et de lui parler
régulièrement, elles adorent ça.
[Table des Animaux] [Sommaire Créatures]
Gibier
Gibier à poil
Acetusse Tacheté (Forêt) ingénieuse
- Gros écureuil au pelage vert sombre tacheté d'un bleu magnifique.
De ce fait, il est difficile à voir en pleine forêt.
Son crâne est plus volumineux que celui des clognottes et la queue qui lui sert de contrepoids n'en est que plus grande.
- Son pelage est très prisé dans toutes les grandes cours
où elle est aussi particulièrement appréciée
pour sa chair délicate et fort savoureuse.
La recette de "L'Acetusse Surprise" constitue à mon avis un des plats les plus rafiné.
- Puisqu'on ne peut pas le voir (tant qu'il reste dans un environnement
forestier), il faut le prendre au piège, mais l'acetusse tacheté
fait preuve d'un remarquable don d'adaptation et d'improvisation pour les
déjouer.
- Avec beaucoup de patience il est possible d'apprivoiser une acetusse tacheté.
Il arrive que des chasseurs de trésor les utilisent dans leurs explorations
pour leur sens inné à découvrir les pièges. Le problème
majeur est qu'elles ont le réflexe de désamorcer des mécanismes
qui les dépassent complètement, entrainant souvent la mort de leur
maître. Je vous rassure, les pièges étant conçus pour
des êtres au moins cinq fois plus grands, ces adorables bestioles s'en tirent
la plupart du temps.
[Table des Gibiers] [Sommaire Créatures]
Bougris (Tous milieux) pitoyable
- Les bougris sont des petits rongeurs semblables à des rats,
d'une couleur grisâtre indéfinie. Ils sont toujours étonnamment maigres
et pelés, comme s'ils ne mangeaient jamais à leur faim, même dans les
endroits où la nourriture abonde. Ils vivent dans tous les milieux, on
peut en rencontrer n'importe où, mais quand on en voit un, il y en a à
coup sur de nombreux autres. Ils vivent prostrés, serrés les uns contre
les autres, en émettant des petits cris plaintifs, et en se déplaçant
doucement.
- Pourquoi parler d'une créature aussi misérable ? C'est parce
qu'elle est comestible, facile à chasser (en grand nombre en plus) et que
c'est parfois tout ce qu'un groupe de voyageurs peut avoir à se mettre
sous la dent. Chaque bougris rapporte un demi point de sustentation sous
forme d'une chaire grise et plutôt filasse. Une fois récoltés (on ne les
chasse pas vraiment), il n'y a plus qu'à les tuer les uns après les
autres pendant qu'ils vous regardent en couinant en ayant l'air de dire
'pourquoi nous ?'.
[Table des Gibiers] [Sommaire Créatures]
Nigôd (Forêt, Ferme) gourmet
- Renard au pelage noir.
- Ne se chasse qu'avec des "attrape-nigôd".
- Surtout recherché aux environs des endroits habité, le nigôt
préférant voler sa nourriture que la chasser. Il a un faible
pour les bons petits plats. Apercevoir un nigôt rôder dans les parrages d'une
auberge est bon signe sur la qualité du menu... s'il n'a pas le ventre plein !
[Table des Gibiers] [Sommaire Créatures]
Gibier à plume
Glougloupsse (Lac) stupide commun au bord des lacs, rarissime ailleurs
- Don pour éviter les prédateurs en période migratoire, mais il est particulièrement vulnérable au bord d'un lac.
- Le glougloupsse est un animal assez mystérieux : Personne n'en a jamais vu ailleur qu'au bord, en survol, ou sur un lac.
- La première chose qu'on perçoit avant son arrivée, c'est son "cri" : "GLOU-GLOU-GLOU..."
Le son est ininterrompu. Personne n'a jamais vu un glougloupsse avant de l'avoir entendu venir.
La faune des lacs connait parfaitement ce signal et s'écarte prestement.
- Le glougloupsse ressemble à une grosse baudruche emplumée. On ne connait que deux phases de son vol :
Les spécialistes les nomment apploufoir (depuis la brusque aparition de l'animal gueulant "GLOUGLOUGLOU..."
en décélération brutale jusqu'à sa pénétration dans l'eau, fort éclaboussante,
ce qui témoigne d'un incroyable empressement)
et déploufage (l'animal se met à battre vigoureusement des ailes comme s'il
ignorait qu'il se trouve dans l'eau, et après une grande série
de "PLOUFPLOUFPLOUF..." il s'élève à une vitesse extraordinaire en éclaboussant
tout et toujours en gueulant "GLOUGLOUGLOUGLOUGLOU...".
On considère que le déploufage est fini lorsqu'on n'entend plus rien,
c'est à dire 3 à 5 secondes après qu'il se soit volatilisé).
- On suppose qu'avant l'apploufoir et après le déploufage, le glougloupsse est en période migratoire.
On en a vu par tous les climats du moment qu'il y ait un lac d'eau douce et à la surface non prise dans les glaces.
Le glougloupsse ne semble n'avoir d'autre but que de migrer d'un lac à l'autre.
- Une fois apploufé, le glougloupsse s'abreuve jusqu'à plus soif, sans s'arrêter, et tout
en continuant à faire "GLOUGLOUGLOU...", ce qui, puisqu'il boit, donne "GLOUGLOUPSSEGLOUGLOUPSSE...".
Certain spécimens prennent la peine, lorsque les conditions sont idéales (25°C, légère brise, soleil),
de prendre patte sur le bord, sans cesser de boire. Même dans ce cas, il retournera au milieu du lac
avant de déploufer.
- Les glougloupsses ont un gros bec de forme conique, sont courts sur pattes et de cou, et ont des
ailes disproportionnées. Leur plumage est semblable à l'état du ciel au moment où on les voit.
- Entre son apploufoir et son déploufage, un glougloupsse va quadrupler de volume. Il est préférable
de le chasser juste après son apploufoir parce qu'autrement tous ses tissus sont imbibés d'eau
et il faut le faire dégorger. Il n'a alors plus aucun goût si ce n'est celui de l'eau du lac.
Correctement chassé et cuisiné aux marrons, c'est comme de la dinde !
[Table des Gibiers] [Sommaire Créatures]
Paille (Forêt) pratique
- La paille est un oiseau brun des sous-bois, dont les petits œufs tachetés sont
souvent consommés en apéritif dans les dîners un peu recherchés. La paille se
nourrit de vers qu’elle aspire avec son long bec creux et droit. Dans certaines
cités son bec est utilisé pour déguster doucement des boissons diverses (il y a
alors de véritables élevages de paille en ville pour répondre à la demande).
(500 g, 1 sust)
[Table des Gibiers] [Sommaire Créatures]
Passe-l'eau (Fleuve, Lac) frustrant
- Les passe-l’eau sont toute une famille de petits oiseaux, regroupés sous le même
nom par les érudits pour des raisons pratiques. Il en existe de toutes les
couleurs et de toutes les formes mais ils obéissent tous à une règle simple :
ils vivent toujours auprès de l’eau (fleuve ou lac) et ils la traversent à
chaque lever ou coucher du soleil, dormant sur une rive et passant la journée
sur une autre. Ils sont particulièrement délicats à chasser car quand on croit
enfin avoir pu bien s’installer avec son arc voilà qu’ils s’envolent tous sur
l’autre berge. (500 g, 1 sust)
[Table des Gibiers] [Sommaire Créatures]
Autres gibiers
Les Entités
Entités de Cauchemar Incarnées