[Sommaire Rêve de Dragon]
[Ranger ces règles dans la bibliothèque du Conteur des Rêves]

De l'art et la manière d'exercer l'Alchimie

Précis d'Alchimie

Règles d'alchimie pour Rêve de Dragon

Tour de mainRecherche Extraction


Préface

Règle du tour de main

[Sommaire des règles]

Règles sur la recherche en alchimie

[Sommaire des règles]

Les solutions classiques

Les solutions oniriques ou les lointains souvenirs

La recherche intellectuelle (fondamentale)

Fixer la recette
Par étape
A la fin
Reprise de la recherche

Extraction des principes actifs et avertissement

[Sommaire des règles]

Préface d'Alchimède le Toussotant

Je me permets de consigner ici quelques idées qui me sont venues lors de mes années d'expérimentation. Il s'agit pour moi, maintenant que mon âge avance et qu'approche le moment où je me réveillerai ailleurs, de transmettre mon savoir aux petits jeunes qui espèrent faire progresser la plus noble des Connaissances : l'Alchimie. (toux rauque)

Règle du tour de main


Il ne vous semble pas étrange que les Haut-rêvants aient droit de savoir de mieux en mieux lancer leurs sorts au fur et à mesure qu'ils les pratiquent, alors qu'un alchimiste qui tente pour la vingtième fois cette fichue potion de force peut encore se tromper dans une étape ?

Je propose donc la règle du tour de main.

Règles sur la recherche en alchimie

Les solutions classiques


Les solutions oniriques ou les lointains souvenirs

La recherche intellectuelle (fondamentale)


A propos de l'extraction des principes actifs (entre autres les poisons des plantes et des animaux) et avertissement préalable aux alchimistes pressés.

Un bon moyen de constituer des recettes efficaces est de se baser sur le Grand Rêve des Dragons. Après tout ils savent ce qu'ils font, non ?
Ainsi il peut être intéressant à un alchimiste qui tente de faire une potion de saut de se procurer des éléments en rapport avec cette activité : pattes de grenouilles, sueur de cheval, dents de Dong, etc. Une envie d'une potion qui vous rend léger ? Trouvez des plumes, des graines flottant au vent et ainsi de suite : si ça vole, c'est que les Dragons y ont mis quelque chose qui les fait voler.

A vous de l'extraire.

Au passage, je me permets de faire remarquer qu'il est possible d'extraire d'une amanite thanataire son poison foudroyant ou d'une vipère jaune ses glandes à venin. Mais tout d'abord récolter la matière première 'sur la bête' est quelque chose de très dangereux et ensuite je connais de nombreux alchimistes qui sont morts des suites d'une fausse manœuvre (tout échec total fait que l'alchimiste respire les fumées, se coupe et s'injecte le poison, etc).
De même ce n'est pas rappelé dans chaque recette, mais il est TRES dangereux de réaliser certaines des préparations qui suivent : la poudre explosive peut vous tuer, le liquide inflammable peut vous défigurer... D'autant plus que, contrairement aux poisons où il est possible de prendre des précautions et de s'entourer d'antidotes avant de tenter quoi que ce soit, là vous jouez avec votre santé physique.

Mais bon, d'autres font bien du Haut-Rêve...

[Sommaire des règles]

Il est à noter que l'exercice de l'alchimie est déconseillé aux femmes enceintes.
L'exercice de l'alchimie peut provoquer des maladies graves.
L'exercice de l'alchimie peut tuer.
Vous êtes avertis.
Voila !
*

     [Sommaire Rêve de Dragon]
[Ranger ces règles dans la bibliothèque du Conteur des Rêves]