Théron de Kambol

Joueur : Martin Gaudier


Caractéristiques :

TAILLE12 VOLONTE10
APPARENCE11 INTELLECT12
CONSTITUTION14 EMPATHIE10
FORCE14 REVE14
AGILITE12 CHANCE8
DEXTERITE15 Mêlée13
VUE14 Tir14
OUIE8 Lancer14
ODORAT-GOUT10 Dérobée10

Description :

Théron est un homme de bonne taille (1m80) aux épaules larges et aux bras musclés. Il surprend souvent ses interlocuteurs avec sa carrure de bûcheron lorsqu'il leur annonce qu'il est sculpteur. Mais il est vrai que ses mains sont toujours occupées que ce soit à sculpter ou à dessiner des plans pour ses futures oeuvres ou idées qui remplissent son tube à parchemin.

Compétences : Charpenterie, Maçonnerie, Fléau, bouclier, dessin, survie cité, écriture.

Récemment il a fait l'achat d'une charette avec Karline, maitresse forgeronne, afin de pouvoir transporter leurs outils et réalisations en cours.

Caractère et habitudes :

D'un caractére enjoué, il se plait à parcourir le rêve en quête de nouvelles idées, ayant fait contre mauvaise fortune bon coeur après son départ forcé de sa ville natale. Parfois inconscient diraient certains, c'est surtout qu'il n'estime pas toujours le danger à son juste niveau. Il a ainsi frôlé la mort après une rencontre avec une tanarasque dans la tour de Murighen et n'a dû son salut qu'aux talents d'alchimistes et de haut-rêvants de ses compagnons. Il en a retiré une phobie profonde pour toutes ces petites bêtes à 8 pattes.

Ah j'oubliais, Théron est Onirosien et ses sorts sont liés à son métier de sculpteur. Mais il a appris à être prudent et il préfère éviter de le mentionner devant tout le monde. Cependant ses zones de transmutations élémentales sont plutôt du style voyant et dans le feu de l'action, il ne réfléchit pas toujours aux conséquences...

Histoire :

Théron est né il y a un peu plus de 25 ans dans la ville portuaire de Kambol, célèbre pour ses ponts mais aussi pour son école de sculpture. Malgré sa carrure et sa force, Théron a tout de suite été remarqué pour ses talents de sculpteur et s'est rapidement hissé au rang de compagnon. En parallèle, il a développé le haut-rêve et la voie d'Oniros pour les sorts de transmutation élémentale concernant la pierre, le bois et le métal et a développé un talent particulier pour sculpter des oeuvres mêlant ces trois matériaux. Cependant, dans cette ville, certains mécènes craignaient le haut-rêve et Théron se voyait souvent retiré des commandes au profit de sculpteurs moins doués mais non haut-rêvants. Un jour, sous le coup de la colère, il fit fondre, grâce au sort de terre liquide, la statue de pierre que l'un de ses rivaux venait de terminer. Il fut jugé et exclu de l'académie de sculpture et se vit forcé de courir le monde pour gagner son pain.

Accomplissements notables :

Il a triomphé des obstacles de la tour de Muringhen.

     [Sommaire Rêve de Dragon]
[Sommaire des personnages de Rêve de Dragon]